Chaque jour, il existe de nombreux facteurs qui peuvent influencer l’équilibre de notre flore intestinale. Celle-ci jouant un rôle important dans notre santé de manière globale, il y a des chances qu’en étant déréglée, elle laisse place à certaines pathologies qui peuvent nous impacter plus ou moins différemment. Pour soutenir la flore intestinale, l’institut Biovancia ont mis au point une solution qui renfermerait plus de 50 milliards de ferments lactiques qui sont essentiels au bon fonctionnement des processus de digestion. Cette quantité de micro-organismes se retrouve justement dans le nom du complément alimentaire, le Symbioflore 50, que nous vous proposons de découvrir plus en détail ici.
Sommaire
Qu’est-ce que le Symbioflore 50 ?
Créée par l’institut Biovancia qui sont aussi à l’origine de nombreux compléments alimentaires de qualité, le Symbioflore 50 est une nouvelle itération de l’engagement de l’entreprise à produire des compléments complètement naturels. Le Symbioflore vise à résoudre grâce à sa composition diverses pathologies liées à la digestion. Pour obtenir ces résultats, différents chercheurs et experts en micronutrition ont mis leurs efforts en commun pour obtenir une formule qui permet d’obtenir des résultats tangibles, mais surtout durables. Pour limiter les effets secondaires comme les bouffées de chaleur, toute la composition est réellement naturelle, des ingrédients à l’enveloppe des gélules.
A qui s’adresse le Symbioflore 50 ?
Dans l’intestin, on retrouve une certaine faune qui est composée de nombreux micro-organismes qui constituent ce qu’on appelle dans le langage médical, la flore intestinale. Celle-ci a pour rôle d’aider à la digestion des aliments et à répartition des nutriments à partir du système digestif. La flore intestinale participe également dans une certaine mesure à la protection du système digestif face à certains agents pathogènes qui viennent dans le corps par la voie orale.
Ainsi, toutes les personnes qui souffrent d’un déficit au niveau de leur flore intestinale, qui ont souvent des maux de ventre, ou des pathologies liées à leur digestion peuvent essayer le Symbioflore 50 du fabricant Biovancia pour résoudre leurs problèmes. En fonction de la pathologie toutefois, il sera intéressant de rencontrer votre médecin traitant, afin que celui-ci vous conseille sur les effets que vous pourrez obtenir si vous prenez du Symbioflore 50.
Comment se procurer du Symbioflore 50 ?
Une fois que vous avez l’accord de votre médecin pour essayer le Symbioflore 50 (soit dit en passant, cela est nécessaire lorsque vous suivez un traitement en parallèle), vous pouvez passer sur le site officiel de l’institut Biovancia pour passer une commande pour obtenir vos gélules. Vous y trouverez de nombreux compléments alimentaires qui peuvent être utilisés en complément à des traitements pour résoudre divers problèmes de santé. La particularité du catalogue de l’institut Biovancia tient dans le fait que tous ses produits ne peuvent être obtenus qu’en passant une commande sur le site officiel de Biovancia. Une section du site est justement dédiée pour passer une commande, remplir un formulaire adéquat et passer à la caisse pour recevoir votre commande à l’endroit que vous aurez indiqué.
Il est possible toutefois que vous trouviez du Symbioflore 50 sur Amazon ou sur un autre site de vente en ligne. L’entreprise ne recommande toutefois pas de passer par ce circuit dans la mesure où ces compléments sont généralement mis en vente par des particuliers qui ne maitrisent pas les conditions de conservation du complément. vous pourriez donc vous retrouver avec des produits dont la composition ou l’efficacité aurait été altérée.
Comment utiliser le complément ?
Une fois la commande passée, vous recevrez vos produits dans un délai généralement court (le même jour ou deux jours au maximum après avoir passé la commande). Vous trouverez une boîte de 30 gélules pour un mois de traitement. Vous l’aurez compris, la posologie recommandée est d’une gélule par jour. L’équipe derrière la conception propose de prendre une gélule le matin lors d’un repas bien équilibré avec un grand verre d’eau. Si vous souffrez d’une pathologie particulière, les gélules peuvent mettre un certain temps à montrer les résultats dans la mesure où elles pourraient commencer par rétablir la flore avant dispenser leurs vertus. Toutefois, si vous prenez du Symbioflore 50 pour améliorer simplement votre transit intestinal, il y a des chances que vous ressentiez des effets déjà à partir du deuxième jour.
De manière générale, plus longtemps vous prendrez du Symbioflore 50, meilleurs seront les résultats. Après une cure de trois mois toutefois, veillez à laisser votre organisme se rééquilibrer pour utiliser au mieux les actifs que vous lui avez apporté. Les avis sur le produit alimentaire de l’institut Biovancia démontre d’une efficacité des différentes souches de ferments lactobacillus qui le composent.
Quels sont les actifs que l’on retrouve dans le Symbioflore 50 ?
C’est l’argument principale de vente des gélules du Symbioflore 50 et pourtant les 50 milliards de ferments lactiques ne sont que l’un des ingrédients inclus dans le complément pour faciliter votre transit. On y retrouve également du Zymate, un complexe d’actifs mis au point par l’institut Biovancia et qui est breveté.
50 milliards de ferments lactiques
Au cours des années précédentes, les scientifiques ont identifié de plus en plus de ferments lactiques parmi lesquelles, les lactobacillus qui sont en partie responsables de la bonne santé de notre transit intestinal. En collectant les informations sur ces micro-organismes, ils ont aussi trouvé diverses manières de les obtenir de manière naturelle pour aider votre système digestif si celui-ci venait à en manquer.
Dans le Symbioflore 50, on ne retrouve pas moins de 50 milliards de ferments lactiques qui sont classées en 24 catégories souches. Ces micro-organismes vont une fois dans l’organisme entrainer un processus de fermentation lactique qui va créer des probiotiques. Ceux-ci sont utiles autant dans le processus de digestion des aliments que dans l’absorption des vitamines et minéraux par l’organisme.
Le Zymate : un complexe d’actifs très efficace
Dans l’organisme, on retrouve diverses protéines qui vont agir comme des catalyseurs au sein des processus chimiques de l’organisme (comme la digestion). Ces protéines ou ces actifs sont surnommés les enzymes et on les trouve naturellement dans l’organisme. Il est toutefois possible d’augmenter la quantité d’enzymes mis à disposition de l’organisme pour l’aider à mieux gérer ses différents processus. C’est dans cet objectif qu’a été mis en place le Zymate, un complexe de 5 enzymes naturelles :
- la cellulase qui s’occupe de réduire la cellulose en glucose ;
- la lactase qui va s’occuper du lactose pour obtenir du glucose et de la galactose ;
- de la lipase qui permet d’obtenir des acides gras et du glycérol directement à partir des graisses présentes dans le corps ;
- l’alpha-amylase qui va chercher l’amidon pour la décomposer en différents sucres plus faciles à assimiler par l’organisme,
- et la protéase qui va décomposer les protéines en divers acides gras et aminés.
Ces enzymes ont ainsi pour rôle d’aider à la décomposition des aliments en divers nutriments pour accélérer leur absorption par l’organisme. Le Zymate aide grandement dans la prévention et la résolution de divers troubles gastronomiques.
Une enveloppe gastro-résistante
Bien que l’enveloppe des gélules ne soit pas à proprement parler un ingrédient il joue un rôle important dans l’utilisation des gélules de Symbioflore 50. Ces enveloppes s’assurent que les différents processus chimiques qui se passent au sein de l’organisme n’aient pas raison des principes actifs du Symbioflore 50 avant que ceux-ci n’arrivent à l’endroit où ils peuvent être efficace : l’intestin. Pour ce faire, les chercheurs derrière la conception du complément ont veillé à ce que l’enveloppe reste naturelle tout en s’assurant qu’elle soit assez solide pour ne pas être dissoute par le trillion de bactéries qui compose l’organisme.
Le produit alimentaire de Biovancia contient de nombreux probiotiques et bactéries qui sont bénéfiques pour l’organisme, ce qui lui permet de récolter de nombreux avis positifs en France sur la toile.
Que disent les utilisateurs en France du Symbioflore 50 quant à son efficacité ?
La formule mise au point par les chercheurs et les experts en nutrition de Biovancia permet d’obtenir des résultats réellement satisfaisants auprès de nombreux consommateurs qui n’hésitent pas à laisser des avis positifs quant à leur utilisation et leur expérience avec le complément en France. C’est le cas de Georges qui après une semaine d’utilisation avait des passages aux selles moins fréquents. Il a également remonté un bien-être général beaucoup plus flagrant depuis qu’il a commencé la prise du complément. Pour Tania qui souffrait d’un syndrome du colon irritable, le Symbioflore 50 a accéléré les résultats qu’elle devait obtenir grâce à son traitement médical. Elle continue aujourd’hui de prendre quelques gélules de temps en temps pour continuer à profiter des bienfaits du complément.
De manière générale, la composition du Symbioflore 50 ne peut pas amener des effets secondaires tant que les utilisateurs respectent les doses prescrites et s’assurent de ne pas avoir d’allergies à l’une des composantes. Chez les femmes enceintes, il est aussi recommandé d’éviter le produit, de même que les surimis et de ne pas donner ces gélules à des enfants, à cause de leur faune intestinale qui est toujours en formation.
Articles similaires
- Pendant combien de temps faire une cure de zinc ?
- Quels sont les avis sur l’Artimium 360 ?
- Le produit minceur Nutrilim 24 permet-il de perdre vraiment du poids ?
- Prostalim XR avis : tout ce qu’il y a à savoir
- Acquisition de la propreté : Quels sont les astuces pour qu’un enfant laisse de côté sa couche ?