L’inconfort intestinal est un trouble qui survient chez beaucoup de personnes. Pour y remédier, les médecins recommandent le plus souvent l’utilisation d’Euphytose Confort intestinal, un complément alimentaire conçu pour rétablir l’équilibre du transit et favoriser le bien-être digestif. Et bien évidemment, avant d’acheter ce produit disponible sans ordonnance en pharmacie, il convient de tout savoir à son propos. Dans cet article, nous nous focalisons sur les éventuels effets secondaires d’Euphytose Confort intestinal ainsi que les précautions à prendre pour son utilisation.
Sommaire
Quelles sont les indications d’Euphytose Confort intestinal ?
Euphytose Confort intestinal est un complément alimentaire qui, comme son nom l’indique, contribue au confort intestinal. Il s’agit d’une association unique de 3 ingrédients complémentaires sélectionnés pour leurs vertus dans ce domaine :
- La Mélisse pour le bien-être intestinal et l’équilibre du transit ;
- La Vitamine B2 pour maintenir les muqueuses normales et favoriser le bon fonctionnement des parois intestinales ;
- Le Lactobacillus acidophilus (La-14), une souche microbiotique pour adapter le tout aux conditions gastro-intestinales.
L’ensemble de ces actifs naturels permet d’avoir une solution efficace pour retrouver plus de confort digestif et un bon équilibre du transit, tout en contribuant au maintien de la muqueuse intestinale. Euphytose Confort intestinal est donc indiqué en cas d’inconfort intestinal, de désagrément du ventre, de ballonnement et de transit perturbé.
Fabriqué en France par le laboratoire Bayer, Euphytose Confort intestinal est réservé aux adultes et aux adolescents à partir de 12 ans. Il est disponible en pharmacie et ne nécessite pas d’ordonnance. Le complément alimentaire est contenu en boîte de 2 x 14 gélules végétales pour une cure de 14 jours. Son mode d’emploi est de 1 gélule verte (Mélisse + Vitamine B2) et 1 gélule blanche (Lactobacillus acidophilus La-14), à avaler simultanément avec un verre d’eau.
Euphytose Confort intestinal présente-t-il des effets secondaires ?
Une cure avec Euphytose Confort intestinal menée comme recommandé ne présente aucun danger pour la santé. En effet, aucun effet indésirable notable n’a encore été rapporté par les utilisateurs de ce complément nutritionnel pour le confort intestinal. De même, par rapport à ses ingrédients (provenance UE et non UE), aucune réaction allergique notoire n’est observée et aucune toxicité n’est connue. Mais l’utilisateur peut noter une coloration jaune vif de ses urines à cause de la vitamine B2, un signe dont il ne faut pas s’inquiéter.
Néanmoins, le produit fait objet de quelques contre-indications. Ainsi, il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Si vous constatez que vous êtes enceinte durant le traitement, consultez votre médecin pour décider de la poursuite ou non de la prise. De plus, Euphytose Confort intestinal n’est pas recommandé en cas d’hypersensibilité à l’un des ingrédients. Par exemple, si vous souffrez d’hypertension, un suivi médical sera nécessaire à cause de la mélisse qui compose le produit.
Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation ?
Si Euphytose Confort intestinal ne présente pas d’effet secondaire notable, il convient tout de même de prendre des précautions lors de son utilisation :
- Ne pas dépasser la dose journalière indiquée : 1 gélule verte + 1 gélule blanche, avec un verre d’eau, à prendre le matin de préférence ;
- Utiliser en association d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain ;
- Tenir le produit hors de la portée des enfants ;
- Demander l’avis d’un professionnel de santé avant l’utilisation chez l’adolescent ;
En ce qui concerne les conditions de conservation, Euphytose Confort intestinal doit toujours être gardé dans son emballage d’origine. Plus précisément, il doit être tenu à une température inférieure à 25°C, à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Articles similaires
- Comment Symbioflore 50 contribue-t-il au bien être de la santé intestinale ?
- Accueil
- La formule Café diet est-elle vraiment efficace pour perdre du poids ?
- Quels sont les avis sur l’Artimium 360 ?
- Pendant combien de temps faire une cure de zinc ?