Le mouvement en quelques chiffres

L'Apel nationale (l'Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre) est la plus importante association de parents d'élèves en France. Elle représente 854 798 familles adhérentes à travers la métropole et les DOM-TOM. C'est aussi :

  • 6000 Apel d'établissements qui représentent les parents au sein des établissements
  • 95 Apel Départementales qui assurent la formation des responsables APEL et représentent les parents auprès des instances départementales des pouvoirs publics et de l'Enseignement Catholique.
  • 30 Apel Académiques qui regroupent les Apel et coordonnent l'action des responsables départementaux.

 

Caroline SALIOU

Présidente Nationale

Jean-François HILLAIRE

Vice Président

National

Consulter le projet national

du mouvement des Apel ->

_

 

L’Apel Académique de VERSAILLES avec ses quatre départements (YVELINES, ESSONNE, VAL D’OISE et HAUTS DE SEINE) regroupe 79 509 familles.

 

 

L’Apel Départementale des Hauts-de-Seine (Apel92) avec ses 46 Apel d'établissement regroupe plus de 27 377 familles et est ainsi le 4ème département, après le NORD, le RHONE et le PAS DE CALAIS (sources Apel Nationale).

 

A la rentrée 2010, notre département comptait dans l’enseignement catholique sous contrat environ 40.000 élèves, dont 14.600 en maternelle et primaire, 24.600 au collège et lycée et 806 en post bac (S.T.S et C.P.G.E).

 

retour au menu Qui Sommes-Nous ?

 

 
Dernière modification : 18/11/2014

Responsables Apel

connexion

Responsables Apel

déconnexion

 
Recherche sur le site: